ASTREDHOR a pour but de répondre aux besoins collectifs et particuliers des entreprises, des organismes, des collectivités et des institutions liés à la filière de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage. A ce titre, l’institut mène des activités :
- de recherche appliquée,
- d'accompagnement des entreprises,
- et d'expertise (pour l'innovation de produits, de procédés, de commercialisation et d'organisation)
L’institut apporte également un appui scientifique et technique aux pouvoirs publics.
Audition 2024 de l’activité de conseil d’ASTREDHOR Sud-Ouest
L’activité de conseil aux professionnels des plantes d'ornement est portée par 12 conseillers au niveau national.
Cet automne 2024, CONTROL UNION est venu auditer ASTREDHOR Sud-Ouest à Bordeaux. La station comprend 12 salariés, dont 4 conseillers spécialisés en horticulture et pépinières.
L’objet de l’audit était de vérifier que les conseils donnés aux producteurs adhérents à ASTREDHOR étaient bien conformes au cahier des charges « activité de conseil stratégique et spécifique à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques »
Le rapport d’audit est positif : il ne fait apparaitre aucune non-conformité.
AUDITION, CONSEIL
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Nouvelle parution : le guide HAB'ALIM
Dans le but de faciliter le transfert en entreprise des références techniques et scientifiques obtenues dans le projet HAB'ALIM, les partenaires du projet ont publié un guide référentiel librement accessible.
Le projet CLIMARBRE ou comment préparer l’arbre urbain de demain à l’épreuve du changement climatique ?
Le projet CLIMARBRE a été déposé par ASTREDHOR début février 2024 et a obtenu un retour positif à la fin de l’été. Ce projet CASDAR s’étalera d’octobre 2024 à mars 2028.
Signature de deux conventions majeures à ASTREDHOR Sud-Ouest
Le 28 novembre 2024 ont été signées : une convention sur la mise à disposition du terrain "La Grande Ferrade" et une convention sur la coactivité dans le cadre d’un dispositif expérimental d’agrivoltaïsme