ASTREDHOR a pour but de répondre aux besoins collectifs et particuliers des entreprises, des organismes, des collectivités et des institutions liés à la filière de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage. A ce titre, l’institut mène des activités :
- de recherche appliquée,
- d'accompagnement des entreprises,
- et d'expertise (pour l'innovation de produits, de procédés, de commercialisation et d'organisation)
L’institut apporte également un appui scientifique et technique aux pouvoirs publics.
Audition 2024 : agrément conseil à l'utilisation des produits phytosanitaires
L’activité de conseil aux professionnels des plantes d'ornement est portée par 12 conseillers au niveau national.
En août et octobre 2024, CONTROL UNION est venu auditer ASTREDHOR Seine Manche (référent de ce dossier agrément) à Mont Saint Aignan et ASTREDHOR Sud-Ouest à Bordeaux.
L’objet de l’audit était de vérifier que les conseils donnés aux producteurs adhérents à ASTREDHOR étaient bien conformes au cahier des charges « activité de conseil stratégique et spécifique à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques »
Le rapport d’audit du bureau central (ASTREDHOR Seine Manche) et d'ASTREDHOR Sud-Ouest est positif : il ne fait apparaître aucune non-conformité. L’agrément conseil est ainsi renouvelé jusqu’à fin 2025.
AUDITION, CONSEIL
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Vous êtes pépiniéristes et vous souhaitez améliorer la fertilité de vos sols et la gestion de l’eau ? Participez à cette nouvelle enquête (projet HYDROSOILWISE)
Jusqu’au mois de février 2026, le projet HYDROSOILWISE mène une enquête auprès des pépiniéristes dans le but d'améliorer la fertilité des sols et la gestion de l'eau en entreprise.
Les enjeux RH des entreprises du secteur du végétal en 2026
Le secteur du végétal fait face à un défi RH majeur, attirer, fidéliser et engager les talents de demain. Pourquoi le sujet des RH ? Parce qu’aujourd’hui, manager ne se résume plus à organiser le travail, les dirigeants doivent : Retrouvez le replay de la Masterclass dédiée aux enjeux RH
Jardin d'expertise ASTREDHOR Auvergne-Rhône-Alpes : résultats 2025
Le jardin d'expertise ASTREDHOR Auvergne-Rhône-Alpes évalue des variétés horticoles ornementales et comestibles afin de mettre en valeur les cultivars intéressants pour les professionnels de la filière.
Cette année 2025, 259 cultivars ont été testés.
