ASTREDHOR a pour but de répondre aux besoins collectifs et particuliers des entreprises, des organismes, des collectivités et des institutions liés à la filière de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage. A ce titre, l’institut mène des activités :
- de recherche appliquée,
- d'accompagnement des entreprises,
- et d'expertise (pour l'innovation de produits, de procédés, de commercialisation et d'organisation)
L’institut apporte également un appui scientifique et technique aux pouvoirs publics.
Audition 2024 : agrément conseil à l'utilisation des produits phytosanitaires
L’activité de conseil aux professionnels des plantes d'ornement est portée par 12 conseillers au niveau national.
En août et octobre 2024, CONTROL UNION est venu auditer ASTREDHOR Seine Manche (référent de ce dossier agrément) à Mont Saint Aignan et ASTREDHOR Sud-Ouest à Bordeaux.
L’objet de l’audit était de vérifier que les conseils donnés aux producteurs adhérents à ASTREDHOR étaient bien conformes au cahier des charges « activité de conseil stratégique et spécifique à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques »
Le rapport d’audit du bureau central (ASTREDHOR Seine Manche) et d'ASTREDHOR Sud-Ouest est positif : il ne fait apparaître aucune non-conformité. L’agrément conseil est ainsi renouvelé jusqu’à fin 2025.
AUDITION, CONSEIL
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Référence horticole 100ème numéro.
Référence horticole ouvre son numéro anniversaire à tous ! Depuis plus de 25 ans, Référence horticole accompagne les professionnels du végétal dans leur veille technique.Au fil du temps, ce bulletin a changé de look au gré des évolutions de la charte graphique tout en restant un outil de référence pour...
Cultures ornementales et changement climatique : quelles solutions techniques ?
Replay – Adaptation et atténuation des cultures ornementales face au changement climatique : exemple d’un système de production sous serre Le webinaire du 26 juin, organisé par la Chambre d’agriculture, en partenariat avec ASTREDHOR dans le cadre du projet CLIMATERRA, est désormais disponible en replay. Il présente des pistes concrètes...
Rapport annuel 2024
Photographie de l'activité d'ASTREDHOR - Institut des professionnels du végétal en 2023, cette publication présente des projets de recherche, notre mission de conseil, nos formations... Elle est le résultat d'un engagement collectif et de la synergie au sein de l’Institut pour contribuer à renforcer et développer la filière du végétal.