Enquête 2024 : les pratiques innovantes en agriculture urbaine
Jusqu’à la fin de l’année 2024, le projet européen FOODCITYBOOST mène une enquête pour identifier les pratiques d'agriculture urbaine innovantes à travers le monde.
L’objectif de cette enquête est d’identifier les pratiques d’agriculture urbaine les plus innovantes, tant sur les volets agronomique, économique, environnemental, que social, de gouvernance, etc. Toutes les personnes engagées de près ou de loin dans l’agriculture urbaine (agriculteurs urbains, chercheurs, experts, décideurs, bénévoles, etc.) sont invitées à participer afin d’alimenter cette base de données qui servira de centre de connaissances pour les décideurs politiques, les chercheurs et les praticiens.
Le temps de réponse de l’enquête en ligne est de 15 minutes environ. Les résultats de l’enquête seront publiés via le projet FOODCITYBOOST en 2025, et les pratiques les plus innovantes seront mises en avant, alors n’hésitez pas à présenter votre travail !
Le projet FOODCITYBOOST
FOODCITYBOOST est un projet européen de 4 ans (2024-2027) auquel participe ASTREDHOR. Le projet rassemble 20 partenaires européens venant de Belgique, de Bulgarie, de France, d’Allemagne, de Grèce, de Lettonie, de Pologne, d’Espagne et des Pays-Bas. L'objectif principal du projet est d'évaluer les impacts de l'agriculture urbaine et les politiques visant à stimuler le développement durable de l'agriculture urbaine en reliant les zones urbaines, périurbaines et rurales.
AGRICULTURE URBAINE, ENQUÊTE
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Nouvelle parution : le guide HAB'ALIM
Dans le but de faciliter le transfert en entreprise des références techniques et scientifiques obtenues dans le projet HAB'ALIM, les partenaires du projet ont publié un guide référentiel librement accessible.
Le projet CLIMARBRE ou comment préparer l’arbre urbain de demain à l’épreuve du changement climatique ?
Le projet CLIMARBRE a été déposé par ASTREDHOR début février 2024 et a obtenu un retour positif à la fin de l’été. Ce projet CASDAR s’étalera d’octobre 2024 à mars 2028.