Référence horticole ouvre son numéro anniversaire à tous !

Depuis plus de 25 ans, Référence horticole accompagne les professionnels du végétal dans leur veille technique.
Au fil du temps, ce bulletin a changé de look au gré des évolutions de la charte graphique tout en restant un outil de référence pour suivre les nouveautés, actualités et tendances de la filière, en France et à l'international.
Cette 100e édition de Référence horticole est l'occasion de le (re)découvrir !
Publié chaque trimestre par le service documentation d’ASTREDHOR, Référence horticole recense un vaste panel de références bibliographiques accompagnées de résumés, classées par filière, espèce ou thématique, pour une lecture ciblée.
Une à deux fois par an, un numéro thématique approfondit un enjeu technique (fertilisation organique, gestion de l’eau...) et présente en complément les résultats des essais conduits par l’Institut.
Vous êtes adhérent, commandez les documents référencés directement au service Documentation : documentation @astredhor.fr.
Vous n'êtes pas adhérent mais vous souhaitez avoir accès à cette veille, rejoignez ASTREDHOR - Institut des professionnels du végétal.
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Vous êtes pépiniéristes et vous souhaitez améliorer la fertilité de vos sols et la gestion de l’eau ? Participez à cette nouvelle enquête (projet HYDROSOILWISE)
Jusqu’au mois de février 2026, le projet HYDROSOILWISE mène une enquête auprès des pépiniéristes dans le but d'améliorer la fertilité des sols et la gestion de l'eau en entreprise.
Les enjeux RH des entreprises du secteur du végétal en 2026
Le secteur du végétal fait face à un défi RH majeur, attirer, fidéliser et engager les talents de demain. Pourquoi le sujet des RH ? Parce qu’aujourd’hui, manager ne se résume plus à organiser le travail, les dirigeants doivent : Retrouvez le replay de la Masterclass dédiée aux enjeux RH
Jardin d'expertise ASTREDHOR Auvergne-Rhône-Alpes : résultats 2025
Le jardin d'expertise ASTREDHOR Auvergne-Rhône-Alpes évalue des variétés horticoles ornementales et comestibles afin de mettre en valeur les cultivars intéressants pour les professionnels de la filière.
Cette année 2025, 259 cultivars ont été testés.
