Le secteur du végétal fait face à un défi RH majeur, attirer, fidéliser et engager les talents de demain.
Pourquoi le sujet des RH ?
Parce qu’aujourd’hui, manager ne se résume plus à organiser le travail, les dirigeants doivent :
- Composer avec la rareté de la main-d’œuvre qualifiée
- Répondre aux attentes des nouvelles générations
- Intégrer la pression environnementale
- Satisfaire des clients toujours plus exigeants
- Dans ce contexte, le leadership devient un levier incontournable : donner du sens, impliquer les équipes et construire une vision durable.
Retrouvez le replay de la Masterclass dédiée aux enjeux RH
RH
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Substrats alternatifs à la tourbe : synthèse de 25 années d'essais
Produire avec moins de tourbe en horticulture et pépinière À la recherche de substrats performants en horticulture et en pépinière La protection environnementale des tourbières en Europe et les tensions d'approvisionnement épisodiques (baisse des récoltes 2025) poussent les professionnels à réduire leur dépendance à la tourbe. ASTREDHOR, en tant qu’institut...
L'agenda du 1er trimestre 2026
Nouveau ! Un agenda trimestriel pour mieux vous accompagner. Nous lançons un agenda trimestriel clair et pratique, pensé pour vous permettre de visualiser en un instant l’ensemble de nos événements à venir. Masterclass, temps forts, rendez-vous professionnels : toutes les dates clés sont réunies pour vous aider à anticiper, vous...
Vous êtes pépiniéristes et vous souhaitez améliorer la fertilité de vos sols et la gestion de l’eau ? Participez à cette nouvelle enquête (projet HYDROSOILWISE)
Jusqu’au mois de février 2026, le projet HYDROSOILWISE mène une enquête auprès des pépiniéristes dans le but d'améliorer la fertilité des sols et la gestion de l'eau en entreprise.
