Les membres du Bureau d’ASTREDHOR annoncent la nomination d’Allan MAIGNANT au poste de Directeur général à compter du 1er février 2025.
Engagé au sein de l’Institut depuis 2018, Allan MAIGNANT a occupé plusieurs postes à responsabilités, dont celui de Directeur du développement et de l’accompagnement des entreprises. Depuis octobre 2024, il assurait la co-direction générale par intérim. Son parcours lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des enjeux du secteur de la production et des défis stratégiques de l’Institut dans la filière.
Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, dont l’étude de cas portait sur des entreprises horticoles, ainsi que d’un master en productions végétales délivré par l’Institut Agro Rennes-Angers (ex-Agrocampus Ouest) et l’Université d’Angers, Allan MAIGNANT mettra son expertise au service d’ASTREDHOR pour poursuivre la dynamique engagée et accompagner les évolutions stratégiques de l’Institut en concertation avec ses instances gouvernantes.
"Allan MAIGNANT a su démontrer ses compétences et son leadership au cours de ces derniers mois. Son expérience au sein de l’Institut et sa vision stratégique lui confèrent toutes les qualités nécessaires pour diriger ASTREDHOR dans l’intérêt des professionnels et de l’ensemble de la filière. Les membres du bureau et moi-même avons pleine confiance en sa capacité à accompagner les transformations à venir et à renforcer le rôle de l’Institut au service du secteur."
Précise Francis COUDENE, Président d’ASTREDHOR.
"Je remercie les membres du Bureau pour leur confiance et mesure pleinement la responsabilité qui m’est confiée. C’est avec engagement et détermination que je poursuivrai le travail initié aux côtés des équipes et des partenaires d’ASTREDHOR. Ensemble, nous continuerons à accompagner les entreprises du secteur dans leur développement et à renforcer la position d’ASTREDHOR en tant qu’acteur clé de l’innovation et de la compétitivité des professionnels du végétal dans la filière."
Conclut Allan MAIGNANT.
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Plantes ornementales, comment réduire les risques d'échec des innovations produits ?
Mieux comprendre le marché des plantes ornementales pour innover efficacement Chaque année, de nouvelles variétés de plantes ornementales sont mises sur le marché, mais toutes ne rencontrent pas le succès escompté. Pourquoi certaines innovations séduisent-elles immédiatement tandis que d’autres peinent à trouver leur public ? Le projet DEXinnov, co-financé par...
Nouvelle parution : So'PIC n°47 - Janvier 2025
So'PIC est un bulletin mensuel destiné aux producteurs, techniciens et conseillers spécialisé sur la protection intégrée des cultures horticoles et des pépinières