Le rapport annuel 2024 est une photographie de l'activité d'ASTREDHOR - Institut des professionnels du végétal
Cette publication présente des projets de recherche, notre mission de conseil, nos formations... dont les résultats sont le fruit d'un engagement collectif et de la synergie au sein de l’Institut pour contribuer à renforcer et développer la filière du végétal.
2 pôles métiers pour relever les défis
Recherche & innovation - et- Accompagnement des entreprises : un dialogue constant au service de la performance qui garantit que chacune des innovations développées réponde à une attente réelle et que chaque accompagnement proposé soit à la pointe de la connaissance. Cette articulation entre science, expertise et action est au cœur de notre mission: accompagner les entreprises vers plus de performance, d'adaptation et de durabilité.
4 domaines d'activités stratégiques et une approche transversale pour guider l'ensemble des actions d'ASTREDHOR :
Diversification des gammes végétales
Santé du végétal
Agrosystèmes et transitions
Végétal et paysages urbains
1 appui scientifique à la compétitivité des entreprises
Pour faire face aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux qui transforment la filière.

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Vous êtes pépiniéristes et vous souhaitez améliorer la fertilité de vos sols et la gestion de l’eau ? Participez à cette nouvelle enquête (projet HYDROSOILWISE)
Jusqu’au mois de février 2026, le projet HYDROSOILWISE mène une enquête auprès des pépiniéristes dans le but d'améliorer la fertilité des sols et la gestion de l'eau en entreprise.
Les enjeux RH des entreprises du secteur du végétal en 2026
Le secteur du végétal fait face à un défi RH majeur, attirer, fidéliser et engager les talents de demain. Pourquoi le sujet des RH ? Parce qu’aujourd’hui, manager ne se résume plus à organiser le travail, les dirigeants doivent : Retrouvez le replay de la Masterclass dédiée aux enjeux RH
Jardin d'expertise ASTREDHOR Auvergne-Rhône-Alpes : résultats 2025
Le jardin d'expertise ASTREDHOR Auvergne-Rhône-Alpes évalue des variétés horticoles ornementales et comestibles afin de mettre en valeur les cultivars intéressants pour les professionnels de la filière.
Cette année 2025, 259 cultivars ont été testés.
