Concevoir une stratégie de marketing digital structurée est essentiel pour accroître la visibilité de son entreprise sur internet
Concevoir une stratégie de marketing digital structurée est essentiel pour accroître la visibilité de son entreprise sur Internet dans un environnement hautement concurrentiel. Cette formation vous permettra de clarifier vos objectifs à court, moyen et long terme, de définir vos personas cibles et d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux grâce à du contenu impactant. Vous apprendrez également à maîtriser le référencement naturel (SEO) de votre site web, à mesurer la performance globale de votre stratégie digitale et à sélectionner efficacement un prestataire de service adapté à vos besoins dans le secteur du végétal.
Durée de la formation :
Prérequis :
Lieu(x) :
Public visé :
Formateur(s) et formatrice(s) :
Objectif de la formation :
- Clarifier les besoins et objectifs marketing : identifier le contexte et les objectifs spécifiques de l'entreprise. Définir les cibles et comprendre leurs attentes.
- Comprendre et appliquer les fondamentaux du marketing digital
- Créer du contenu pertinent pour le site web et les réseaux sociaux.
- Acquérir les bases du référencement naturel (SEO)
Programme :
- Les fondamentaux d’une stratégie de marketing digital : bases de données et CRM
- Analyse du contexte et des objectifs : utilisation d’une checklist « projet marketing digital » pour cadrer le périmètre du projet.
- Identification des cibles : Création de pour comprendre les besoins et attentes des clients.
- Atelier pratique : remplir la « checklist projet marketing digital » et élaborer des persona spécifiques au secteur végétal.
- Création de contenu pertinent : élaboration d'une stratégie de contenu adaptée aux persona
- Atelier pratique : rédiger une publication adaptée aux supports Linkedin/Facebook/Instagram
- Les bases du SEO : optimisation du contenu pour le référencement naturel.
- Introduction à la conception d’un budget de marketing digital en interne ou en faisant appel à des prestataires de service.
- Conclusion et clôture de la formation : feuille de route et débrief à chaud
Évaluation de la satisfaction :
- Questionnaire de satisfaction.
Dates & lieux
Du 05 févr. 2025 au 06 févr. 2025 : Paris (75), Brindas (69), Villenave-d'Ornon (33)
Du 04 sept. 2025 au 05 sept. 2025 : Paris (75), Brindas (69), Villenave-d'Ornon (33)
Du 27 nov. 2025 au 28 nov. 2025 : Paris (75), Brindas (69), Villenave-d'Ornon (33)
Besoin d'une formation sur mesure sur ce thème ?
Renseignez le formulaire ici, nous vous contacterons très rapidement pour étudier avec vous vos besoins pour vous proposer un contenu et un devis personnalisé ou une convention de formation professionnelle.
Vous avez des questions ?
Contactez notre service formation formation@astredhor.fr
France David, responsable administrative 06 26 01 02 12
Pascale Neveu, responsable formation et pédagogique 06 64 16 10 76
D'autres formations qui pourraient vous intéresser
Devenir facilitateur de l’innovation interactive en agriculture
Prochaine session : 25 sept. 2025 : Région Est/Rhône-Alpes
Une formation qui va dynamiser vos réseaux et vos projets d’innovation multi-acteurs.
Manager efficacement, développer son leadership
Prochaine session : 05 févr. 2025 : Paris (75), Brindas (69), Villenave-d'Ornon (33)
Prochaine session : 04 sept. 2025 : Paris (75), Brindas (69), Villenave-d'Ornon (33)
Prochaine session : 26 nov. 2025 : Paris (75), Brindas (69), Villenave-d'Ornon (33)
Acteurs de l’expérimentation
Prochaine session : 04 avr. 2025 : Saint-Germain-en-Laye (78)
Prochaine session : 24 oct. 2025 : Saint-Germain-en-Laye (78)
Connaître les grands principes des expérimentations et leurs utilités.